Edito du Vendredi 23 Janvier 2015
(Pfiou! j'ai eu peur de ne pas pouvoir la placer cette année. Avoue, Lecteur Vénéré, ça t'aurait manqué ! Mais si, je le vois bien dans le fond de ton oeil navré par le niveau lamentable de cet exemple désolant de comique de répétition pas drôle. En vrai, ça te fait rire.)
Du coup, pour te tenir compagnie au coin du feu/radiateur, avec le chien qui ronfle à tes pieds et le chat qui essaie de se faire une place sur tes genoux, il faut une bonne bd (mais pour ça il va falloir dégager ce sale chat parce que ce n'est pas très pratique de lire une bd avec un chat sur les genoux. les Chihuahuas et les Yorkshires, c'est casse-pied aussi). Ce qui tombe bien, car nous en avons reçu de bien sympathiques cette semaine encore.
Pour commencer, il y a le quatrième et dernier tome de Golden Dogs, le premier tome de Retour À Zéro, la nouvelle adaptation d'un roman de Stefan Wul chez Ankama, Buffalo Runner, le nouveau Tiburce Oger, Le tome 9 d'Elfes, le premier tome au couleurs magnifiques de La Légende De Noor de Corbeyran et Alice Picard (Weëna, Okhéania), la nouvelle série de Izu, Le Cycle De Nibiru, superbement mise en image par Mathieu Moreau, La fin du Meilleur Job Du Monde, Les nouveaux Sang Du Dragon et Léo Loden, Space Reich le spin off de Wunderwaffen, et - enfin - le tome 2 du Monde Perdu de Christophe Bec d'après Conan Doyle. Ah oui, il y a aussi un nouveau Marlysa (un peu plus et j'oubliais, dis-donc...)
Ensuite il y a le tome 22 de Walking Dead, accompagné d'une grosse intégrale des tomes 19 à 21 en version crayonnés, The Wake, la nouvelle mini-série (traduction : il n'y aura qu'un tome) de Scott Snyder (La Cour Des Hiboux, American Vampire Legacy) et Sean Murphy (American Vampire Legacy, Punk Rock Jesus), Deux bouquins sur et de Jack irby, à l'honneur à Angoulême cette année, ou encore le tome 2 de Injustice qui voit Superman renforcer son emprise dictatoriale sur le monde.
Et, pour finir, il y a le nouveau Taniguchi, Tomoji qui raconte la jeunesse d'une grande figure du bouddhisme Japonais, accompagné de la réédition en cartonné de L'Homme Qui Marche, et du tome 2 des Contrées Sauvages ! C'est la semaine Jirô Taniguchi ! Il y a aussi les tomes 3 de Tokyo River's Edge, Seven et Prison School.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'il fasse froid longtemps pour pouvoir lire tout ça !
Sur ce, Bonnes Lectures !