Edito du Vendredi 24 Avril 2015
Et hop, me revoili, me revoilou !
Ces 10 jours de vacances m'ont rappelé deux choses que je savais déjà mais que j'avais un peu occulté : Le monde est à la fois un endroit très grand... et tout petit. Bon, là, Lecteur Vénéré, tu vas me dire que j'enfonce des portes ouvertes, ce à quoi je te répondrai que, certes, mais quand même. 3000 km en voiture, on a le temps de les voir passer.
Mais on voit du paysage.
Mais c'est long.
Mais c'est beau.
Bref.
Par contre, quelles étaient les probabilités que, dans ce tout petit pays vu du ciel qu'est la France mais super grand quand on se déplace au ras du sol, dans un monde qui l'est encore plus, Je tombe lors d'un covoiturage sur un trajet entre Aix-en-Provence et Clermont-Ferrand sur une demoiselle, charmante au demeurant, qui exerce le métier pas vraiment répandu de guide en région polaire ? Hein, franchement ? Et que la demoiselle en question soit une des quinze personnes qu'Emmanuel Lepage remercie à la fin de son dernier livre et accessoirement best-seller de l'hiver, La Lune Est Blanche ? Tu me diras que ça te fait une belle jambe, mais moi, la coincidence m'amuse et me laisse rêveur. Et j'ai appris plein de choses au passage.
Pour en revenir à nos moutons, pendant que je sillonais le pays, les nouveautés ont continué d'affluer au magasin, comme le T2 de Maggy Garrisson (Le T1 était excellent), le T3 de Freaks' Squeele Rouge, Le T3 de Northlanders, Le Manara sur Le Caravage, le T12 des Arcanes Du Midi-Minuit, le T20 de Zetman, Le T2 de La Peur Géante, ou encore le tome final de Cutting Edge, sans oublier la pléthore de livres aux couleurs des Avengers (il parait que le film vient de sortir). Il y en a bien sûr beaucoup d'autres mais ils ont tous un point commun : Je ne les ai pas lu. C'est bien joli de partir en vacances mais maintenant il va falloir rattraper le retard. C'est pas gagné...
Sur ce, Bonnes Lectures !